Bichon maltais : conseils utiles sur l’alimentation


bichon maltais

Le bichon maltais est une bonne alternative pour un animal de compagnie. Avec l’apparence d’une peluche, il est plein de vie et suit partout dans la maison. Pour sa santé et son bien-être, l’alimentation est importante et doit être choisie avec soin.

Des croquettes de qualité

En effet, les croquettes sont les meilleurs aliments vivement conseillés pour le bichon. Néanmoins, il ne s’agit pas de n’importe lesquelles, mais des croquettes de qualité. Autrement, le chien risque l’obésité, car les croquettes bon-marchés sont trop grasses. D’abord, cette race de chien a besoin de protéines. Opter pour une marque qui propose au moins 28 % de protéines dans ses ingrédients. Cela doit combler les besoins énergétiques du chien.

En outre, veiller à l’apport en glucides et en lipides. Ce sont des nutriments essentiels, mais en petite quantité. Cela est surtout valable pour les chiens d’appartement qui n’ont pas beaucoup d’espaces pour dépenser des calories. A savoir que c’est une race de chien qui peut facilement devenir obèse. D’autres détails sur la bonne alimentation du bichon maltais sont disponibles sur bichon.xyz.

Par ailleurs, le bichon a besoin de vitamines notamment pour préserver la qualité de sa peau ainsi que son pelage. Opter alors pour des croquettes riches en oméga 3, en vitamine E et en vitamine A. Cette dernière est particulièrement nécessaire pour la vue du chien. De surcroit, ses poils ont tendance à encombrer sa vision. On peut mettre un petit nœud pour remédier à cela.

En ce qui concerne les acides aminés, on peut les donner au bichon sous forme de compléments alimentaires. En effet, rares sont les croquettes qui en contiennent. Cependant, c’est très bénéfique pour le développement du cerveau de cette boule de poil. Il en est de même pour l’entretien de la beauté de ses poils.

Quelques astuces

Outre la qualité de l’alimentation du bichon, il faut aussi veiller à une bonne façon de se nourrir. Cela dit, il est conseillé de donner à manger au bichon à des heures régulières et dans un endroit calme. Cependant, enlever le bol de croquettes en dehors des heures de repas. Laisser plutôt une gamelle d’eau, car le bichon se déshydrate facilement.

De plus, il est important d’adapter la quantité de nourritures à la taille et l’âge du chien. Il en est de même pour sa façon de se dépenser et dont les activités physiques qu’il pratique. Généralement, il faut 4 à 5 repas par jour avant les 6 mois du chien. Au-delà de cet âge, 2 repas suffisent. Il est possible de gâter un peu le bichon en lui donnant des friandises, mais vraiment de façon occasionnelle.

En cas de changement de régime alimentaire, il faut surveiller de près comment le bichon réagit. Notamment au niveau de la digestion. De plus, procéder d’une manière progressive afin d’éviter le choc. Commencer par donner une petite portion. Si aucune réaction n’apparaît au bout de 24 heures, on peut continuer le nouveau régime avec la quantité habituelle. Cela peut être une démangeaison ou des troubles digestifs.

0 comments on “Bichon maltais : conseils utiles sur l’alimentation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *